Actualités

Global Forestry : un nouveau master européen pour la rentrée 2023 !

Le projet de master européen Global Forestry mené par AgroParisTech et les universités de Copenhague (coordinateur), Dresde, Padoue et Prague est l'un des lauréats du programme de master conjoint Erasmus Mundus de cette année. A ce titre, il formera de futurs professionnels (académiques ou opérateurs) dans le domaine de la foresterie planétaire dès la rentrée 2023, pour une durée de quatre ans (derniers étudiants recrutés en 2027). Il sera soutenu par l'Agence exécutive européenne pour l'éducation et la culture, qui financera les actions de formation conjointes du master, les bourses de séjour et d'inscription pour les étudiants, et les bourses de séjour et de mobilité pour les enseignants.

Global Forestry comprendra deux mobilités obligatoires, au milieu de la première année, et entre la première et la deuxième année :

AgroParisTech interviendra en première année dans les cours d'écologie, de changement climatique et de gestion durable des forêts ainsi que dans les modules Preparing Global Forestry Fieldwork et Global forestry Field Course. AgroParisTech organisera une deuxième année de spécialisation en écologie forestière tropicale organisée sur les campus de Kourou puis Montpellier ; comme le reste du programme, cette deuxième année pourra être suivie entièrement en anglais.

Plus d'information sur globalforestry.eu (accessible dès octobre 2022)


UFR G-ENV — AgroParisTech

Montpellier campus
648 rue Jean-François Breton
BP 44494
34093 Montpellier Cedex 5
France